Préparation :
1. Mariner le tofu
Mélangez les cubes de tofu avec la sauce soja et l’assaisonnement italien. Laissez-les mariner pendant 15 à 20 minutes pour qu’ils absorbent toutes les saveurs.
2. Croustiller le tofu
Dans une poêle, faites chauffer l’huile de sésame (si utilisée) et faites dorer les cubes de tofu jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants et dorés. Mettez-les de côté.
3. Faire revenir les légumes
Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon, l’ail, les carottes, le céleri et les champignons avec un peu d’huile. Faites-les sauter environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et parfumés.
4. Ajouter les tomates et le bouillon
Ajoutez les tomates en dés et versez le concentré de bouillon à fondue chinoise Kosy dilué avec 600 ml d’eau. Portez le mélange à ébullition, puis laissez mijoter doucement pendant 10 minutes.
5. Incorporer le tofu croustillant
Ajoutez le tofu dans la soupe et laissez mijoter encore 10 à 15 minutes, afin qu’il puisse absorber toutes les saveurs du bouillon.
6. Ajouter les épinards frais
Dans les 2 dernières minutes de cuisson, incorporez les épinards et laissez-les juste assez flétrir.
7. Assaisonner et servir
Ajoutez un peu plus de sauce soja et du gingembre râpé si nécessaire. Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre selon votre goût. Pour une touche gourmande, garnissez avec du bœuf et de l’oignon caramélisé. Servez chaud avec du pain grillé.